Biographie

Étymologie de Binns Incorporated provient de "Binjedit" "Nsoni" le fondateur. Le groupe regroupe trois firmes en son sein jusque-là, il s'agit de Binns DesignBinns Pix & DB Reverse (Associated).

Le groupe est basé sur les idéos du fondateur qui est un jeune graphiste-designer qui a fait se début dans la Province du Kongo-Central (RD Congo) en 2008 ayant une chronologie suivante :

  • 2012 : Responsable TIC & Habilleur TV à la Radio Télévision Kimbanguiste
  •  2014 : Directeur Artistique & Créa à l'agence Environews
  • 2017 : Graphiste consultant (Ministère des finances, FPP, So Creative, Finca RDC, TEK, LONGI Studio)
  • 2018 : Binns Incorporated

L'expérience acquise a permis au fondateur d'évoluer sous sa propre marque composée d'un groupe multidisciplinaire évoluant en réseau.

Binns Design : S'occupe des questions liées aux graphismes fixes tant dynamiques (motions) et ne compte pas se limiter qu'aux graphismes, nous cherchons à élargir notre marque tout en fournissant encore plus des services sur le Design. C'est la première marque du groupe, celle-ci a vu le jour lors de la création des visuels du Forum national sur la fiscalité organisée par le ministère des finances. 

Binns Pix : Est le département qui s'occupe de la photographie et de l'image de marque du groupe. Celle-ci tire son origine de l'exigence du fondateur sur la communication visuelle qui se définit comme "l’ensemble des techniques d’information basées sur l’image, le graphisme, l’illustration.

Elle a pour vocation première de transmettre une information aux consommateurs. Selon les situations, la communication visuelle peut être utilisée pour attirer l’attention d’un consommateur, pour le séduire, pour renforcer/améliorer l’image d’une marque, etc.

Mais hélas ! Nombreux parmi nous semble ne pas connaître ses principes, c'est ce qui a poussé l'initiateur de lancer un label photographie qui pourrait veiller sur des normes afin de fournir à Binns Design les photos dignes de la communication visuelle.

DB Reverse : Initié par Diam's Diamonika, Réalisateur et preneur des vues, passionnés de la vidéo, par sa passion et par son grand sens de partage, il trouva mieux de s'associer à son collègue de service qui est Binjedit Nsoni. Au fil du temps il fallait mettre en pratique toutes les théories acquises, ainsi les deux acteurs se sont mis d'accord pour créer une marque en commun qui portera le nom de db reverse, "db" : diam's et binjedit écrit en bas de case (minuscule) pour donner l'effet miroir sur chacune des initiales (d à l'envers est b, b à l'envers est d) c'est ainsi qu'ils rajoutèrent "reverse" pour donner plus de sens à l'acronyme.